SIPA
Une alerte enlèvement concernant trois enfants disparus dans le Rhône a été lancée par la gendarmerie, ce dimanche soir. Leur mère serait morte de façon violente. Les petits ont été retrouvés sains et saufs
« Joris, garçon de 10 ans, cheveux châtains, yeux marrons, mince ; Jad, garçon de 6 ans, cheveux châtains frisés, yeux marrons, menu ; et Alia, fille de 5 ans, cheveux bruns, yeux marrons, ont disparu à Pontcharra sur Turdine (69), dans la matinée du 29 mai 2016 », a indiqué la gendarmerie dans une alerte enlèvement lancée ce dimanche soir.
La mère de ces 3 enfants, a été victime d’"une mort violente", précise Le Parisien. Les enfants pourraient être avec leur père qui conduirait une Renault Vel Satis de couleur gris clair immatriculé 287 AQE 69. Il s’agit d’un homme de 45 ans, de type méditerranéen, cheveux bruns, 1 mètre 80. Sa photo ainsi que celles des 3 enfants ont été publiées par les médias.
Avec cette alerte enlèvement lancée ce dimanche soir, la gendarmerie a invité ceux qui localisent les enfants de ne pas intervenir. "Appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr", souligne la gendarmerie.
ALERTE ENLEVEMENT #RHONE : Si vous localisez ces enfants, Appelez le 0800.363.268 https://t.co/Rm6jciROTi pic.twitter.com/aggwrJlVCL
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 29 mai 2016
Une heure après le déclenchement de ce dispositif, les enfants ont été retrouvés. Les petits vont bien et se trouvent chez des proches, rapporte RTL qui cite une source proche de l’enquête. Le père des trois enfants, "s’est rendu et a dit que les enfants étaient chez sa soeur, ce qui était le cas".