La compagnie aérienne EasyJet avait refusé dans la soirée du lundi de Pentecôte d’embarquer un enfant de deux ans pour cause de varicelle. Cet incident qui a rendu difficile la nuit d’une famille s’était produit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Une petite famille, dont un membre âgé de deux ans est atteint de varicelle, a voulu prendre un avion depuis Bordeaux pour rejoindre Lyon. Lors de l’embarcation à bord d’un avion d’EasyJet en partance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, la petite famille a été refusée à cause de la maladie du petit garçon, selon le site de Yahoo. Les parents de l’enfant malade avaient apporté un certificat médical attestant que l’enfant n’était plus contagieux, mais le papier n’était pas reconnu par EasyJet.
De plus, la famille avait déjà pris un vol la veille de l’incident et elle n’avait pas eu de problème. Le personnel de bord de l’avion dans laquelle la famille se trouvait était même compatissant envers l’enfant. "Le vol aller s’est déroulé sans problème. Le pilote a même salué le petit, car nous étions au premier rang et les hôtesses l’ont gratifié d’un ’Oh le pauvre chou, il a eu la varicelle !’", a témoigné le père de l’enfant.
La direction de la compagnie aérienne d’EasyJet a été contactée, mais elle a été intransigeante en rappelant les règles sur la maladie : "les passagers avec une varicelle active ne sont pas admis à bord". La famille n’a donc pas pu rejoindre les autres passagers à bord de l’avion. Après plusieurs heures de retard, l’appareil a pu décoller. La famille, quant à elle, s’était débrouillée pour trouver un refuge pour la nuit et chercher d’autre moyen pour rejoindre Lyon le lendemain.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur l’aviation, sur Lyon et sur EasyJet.