Les policiers de la Sûreté départementale ont saisi une importante quantité d’héroïne dans le Vaucluse dans le domicile de trafiquants présumés en début de semaine. Les malfaiteurs étaient équipés d’un pistolet à grenailles.
Une importante saisie de drogues dures a été faite dans le Vaucluse. Pas moins de douze kilogrammes d’héroïne ont été interceptés par les policiers de la Sûreté départementale mardi dernier. Les stupéfiants interceptés étaient divisés en pains d’un kilogramme et leur valeur marchande est estimée entre 400 000 et 500 000 euros. Selon les informations relayées par le site du journal La Provence, l’héroïne saisie est pure et la marchandise était de très bonne qualité.
Trois personnes, dont deux hommes et une femme, sont impliquées dans cette affaire de trafic d’opiacé. Un Cavaillonnais, âgé de 41 ans, une jeune femme de 26 ans qui habite Pernes et un autre homme de 45 ans ont été les principaux suspects de la Sûreté départementale. Cette opération a été menée durant plusieurs jours déjà. "Tout a commencé au premier trimestre de l’année quand des informations parcellaires faisant état d’un homme qui vendait des stupéfiants à Cavaillon nous sont parvenues", explique François Toulouse, commissaire et chef de la Sûreté départementale. Le quadragénaire trafiquant a été ensuite pris en filature il y a de cela des semaines dans le cadre d’une enquête. Mardi dernier, une opération simultanée a été faite à Cavaillon et à Pernes-les-Fontaines et les trois personnes ont été mises en examen.
Les trois trafiquants ont été entendus par les enquêteurs et ils ont tous reconnu les faits. L’homme de 41 ans et la jeune femme de 26 ans ont été emprisonnés tandis que l’autre quadragénaire a été libéré, mais sous contrôle judiciaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Vaucluse et sur le trafic de drogue.