Un réseau de fraudeur au permis de conduire qui implique des people aurait été démasqué à Nanterre. Moyennant une somme entre 2.000 et 8.000 euros, près de 300 personnes auraient acheté leur permis de conduire par le biais d’un gérant d’auto-école
Tout un réseau de fraudeurs au permis de conduire vient d’être dévoilé à Nanterre, selon les informations rapportées par 20 Minutes ce vendredi. Les malfaiteurs auraient vendu des papiers à plusieurs centaines de personnes. Ces dernières sont exemptées des tracas administratifs et des examens, mais en contrepartie, elles devaient payer entre 2.000 et 8.000 euros aux fraudeurs.
De nombreuses personnalités auraient été concernées par cette vaste fraude. Le chroniqueur de Canal + Ali Baddou, le footballeur du Milan AC Jérémy Ménez, Samir Nasri de Manchester City ou encore le sportif Layvin Kurzawa auraient demandé le service des fraudeurs pour avoir le permis de conduire.
Des agents de la préfecture de Nanterre et un gérant d’une auto-école de Neuilly seraient également impliqués dans cette fraude de grande envergure. Le gérant de l’auto-école aurait joué le rôle de rabatteur et les trois agents de la préfecture sont les fournisseurs des permis de conduire. Le patron de l’auto-école a été placé en garde à vue. Ce dernier serait l’époux de la célèbre chanteuse Amel Bent.
Cette arnaque a été mise au grand jour grâce à un contrôle interne. Des anomalies ont été découvertes et le préfet des Hauts-de-Seine a demandé des comptes aux responsables, il y a de cela un an. Les fraudes auraient été faites durant près de deux ans, entre 2013 et 2015. Des enquêtes ont été menées par le Service de police judiciaire des Hauts-de-Seine et le Groupe d’intervention régional (GIR). Les faits porteraient sur près d’un million d’euros sans compter les nombreux cadeaux reçus par les malfaiteurs.
Les présumés fraudeurs se présenteront devant le parquet ce vendredi 13 pour une information judiciaire. Ils pourraient être condamnés pour corruption et obtention indue de documents administratifs.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Nanterre, sur Amel Bent, sur les auto-école et fraudes.