Une bagarre s’est déroulée mercredi soir 11 mai peu avant 20 heures, place de la République à Bordeaux, lors d’un rassemblement Nuit Debout. Au cours de cette rixe, un homme de 40 ans a reçu un coup de couteau.
Comme à Paris, les manifestants de Nuit Debout se réunissent place de la République à Bordeaux, depuis le mois d’avril. Bien que la mobilisation soit moins importante que dans la capitale, des heurts sont souvent rapportés par la préfecture. Dernier en date, mercredi soir alors qu’une dizaine de personnes se rassemblaient, la manifestation a tourné au drame.
Une bagarre a éclaté vers 20 heures, pour des raisons encore indéterminées. Selon BFMTV, un homme d’une quarantaine d’années a été agressé au couteau, "à deux reprises". Secouru par le Smur et les sapeurs-pompiers, il a été évacué dans un état grave au service des urgences du centre hospitalier universitaire, à l’hôpital Pellegrin.
"L’agresseur n’est pas encore identifié", précise la radio qui cite des témoins selon qui "l’auteur des coups de couteau serait un participant du mouvement". Cependant, un journaliste local de Rue 89 révèle que l’auteur des coups serait un homme sans domicile et en fauteuil roulant. Pour l’heure, les autorités n’ont donné aucune indication sur l’identité de l’agresseur.
Les militants de Nuit debout affirment de leur côté que cette agression n’a rien à voir avec leur mouvement . "Les faits se sont déroulés sur la place de la République au moment une assemblée générale avait lieu plus loin, sur les quais de la Garonne", assurent-ils à la presse locale. La police a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de l’agression.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Bordeaux
Voir notre dossier agression au couteau
Voir plus d’actualités sur le projet de réforme Code du Travail