Sarah ALCALAY/SIPA
Une femme venue passer un séjour d’une semaine à Lyon a eu la désagréable surprise de voir débarquer dans sa maison de location, deux malfaiteurs armés. L’incident s’est déroulé dans la soirée de samedi sous fond de dette de cocaïne.
Deux malfaiteurs armés font irruption dans son appartement
Une touriste parisienne qui était venue séjourner entre Rhône et Saône a vu son programme entièrement chamboulé. La jeune femme s’est retrouvée malgré elle entraînée dans une histoire digne d’une intrigue policière.
Tout commence le samedi 7 mai en soirée quand la jeune femme avait loué sur le site Airbnb un appartement pour une semaine dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle se trouvait seule dans ledit appartement quand la sonnette a retenti. Quand la jeune femme a ouvert la porte, elle s’est retrouvée face à deux hommes qui pointaient une arme dans sa direction. Les malfaiteurs l’ont enfermée dans la salle de bains avant de fouiller l’appartement. Ils ont rapidement quitté les lieux après avoir fait main basse sur deux téléphones et 200 euros en liquide.
La propriétaire n’est pas surprise par l’agression
Totalement paniquée par cette sortie inattendue, la locataire a appelé la propriétaire du logement. Cette dernière a paru peu surprise de ce qui ’est passé. Elle aurait expliqué à la touriste devoir 1.000 euros à un homme qui lui a vendu de la cocaïne. La drogue étant de très mauvaise qualité, la propriétaire aurait refusé de payer. Elle a ensuite rassuré la locataire en lui disant qu’elle serait de retour dimanche soir.
Enquête sur cette affaire de drogue
Une fois que la propriétaire arrivée à l’appartement, le dimanche 8 mai, elle a immédiatement été interpellée par la police et placée en garde à vue. D’après les informations communiquées par les forces de l’ordre, la propriétaire aurait confirmé les faits à la police et a déclaré avoir elle-même subi des menaces.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire et a été confiée à la sureté départementale. Les membres des forces de l’ordre cherchent actuellement à retrouver les deux malfaiteurs.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la cocaïne
Voir notre dossier complet sur les agressions