Illustration/SIPA
Un petit garçon de 18 moisa été mordu à plusieurs reprises par un chien à Epfig, dans le Bas-Rhin (Alsace), vendredi après-midi. Le chien de race American Staffordshire Terrier se serait jeté sur le bambin qui n’a pas survécu. Le drame a eu lieu dans la maison familiale.
Un garçonnet de 18 mois est décédé des suites de ses blessures, vendredi vers 14 heures, après avoir été mordu à plusieurs reprises par un chien de race American Staffordshire Terrier. Le chien appartiendrait à la famille de la petite victime.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant s’est approché du chien qui était attaché à une longue laisse. Ce dernier se serait jeté sur le bambin, selon les premières déclarations des enquêteurs de la gendarmerie dépêchés sur les lieux du drame. Le petit garçon était sous la garde de ses grands-parents.
Selon iTélé, le maire de la commune a pris un arrêté d’euthanasie du chien.
L’American Staffordshire Terrier est considéré comme un "chien d’attaque". Il doit être déclaré aux autorités en mairie et doit être tenu en laisse et muselé dans les lieux publics par une personne majeure.