Mardi soir, les utilisateurs d’un distributeur automatique de billets avaient eu l’agréable surprise de recevoir le double des montants qu’ils souhaitaient retirer. Il a fallu l’intervention de la police pour que la fontaine à billets s’arrête.
L’histoire avait fait grand bruit, mardi, à Montpellier, raconte le site 20minutes.fr. Vers 23h, il y avait encore une longue file d’attente devant un distributeur de billets qui avait visiblement donné deux fois plus de billets qu’on lui demande. Ceux qui voulaient donc retirer 20 euros en recevaient 40. Le distributeur automatique, qui est situé rue Victor Hugo, près de la place de la Comédie, avait commencé à être généreux depuis 19h.
La police a fini par arriver sur les lieux peu avant minuit, ce qui a largement laissé le temps au bouche-à-oreille de fonctionner. Le montant du préjudice subi par l’agence bancaire n’a pas été communiqué. L’on ignore toujours si les personnes qui ont bénéficié du dysfonctionnement du distributeur automatique devront rembourser les sommes indues, l’établissement bancaire concerné n’ayant pas fait de déclaration.
Un fait similaire s’est produit en Charente en janvier 2015. Il y avait à une heure du matin entre quarante et cinquante personnes en même temps devant le distributeur.