Ces trois militaires sont impliqués dans une expédition punitive, après une bagarre qui eut lieu samedi dernier dans une discothèque de Chambéry, en Savoie.
Les trois militaires, dont un sous-officier de la mission Vigipirate, ont été placés en garde à vue à Chambéry, en Savoie, rapporte RTL. Les trois hommes pourraient être déférés aujourd’hui devant le procureur. Ils sont mis en cause dans une expédition punitive, armés de fusils d’assaut dans la nuit de samedi à dimanche. Cette nuit-là, une bagarre a éclaté dans une discothèque de la ville.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de savoir qu’un militaire qui passait la soirée dans la discothèque a été pris à partie. Il est ensuite revenu à sa caserne pour chercher des renforts. Quelques minutes plus tard, trois militaires ont été vus par de nombreux témoins dans les rues de Chambéry. Ces derniers, effrayés, ont appelé la police.
Sur place, la police a recueilli de nombreux éléments sur les trois militaires qui avaient disparu et notamment la plaque d’immatriculation de leur voiture qui les a rapidement menés jusqu’à une caserne de la ville où sont stationnés des militaires en mission Vigipirate.
Mais à leur arrivée sur place, les policiers ont étaient plutôt mal accueils. En effet, l’un des militaires soupçonnés a pointé son arme sur eux. L’homme a finalement été désarmé après quelques instants de forte tension, et les trois suspects, qui étaient effectivement en mission Vigipirate, ont pu être interpellés.