Un séisme relativement important a fait vibrer la terre de la région de La Rochelle à Rochefort dans la matinée du jeudi 28 avril, aux alentours de 8h45. L’amplitude de ce tremblement de terre est de magnitude 5 sur l’échelle de Richter.
La région du Sud-Ouest de la France a été secouée par une série de séismes ce jeudi. Ce matin, aux environs de 8h45, heure locale, les habitants de La Rochelle et de Rochefort ont senti la terre trembler sous leurs pieds. Les secousses ont été perceptibles car sur l’échelle de Richter, l’amplitude des vibrations était de magnitude 5,2 plus précisément selon les informations récoltées sur le site du Bureau Central Sismologique Français (BSSF).
Bien que l’épicentre du séisme soit localisé à proximité de Rochefort et de La Rochelle, toute la région de la Charente-Maritime et de ses environs ont ressenti l’onde de choc du tremblement de terre, tellement il était important. Il a été perçu à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.
Selon les précisions du site de RTL, un séisme de cette intensité est considéré comme "modéré". Les géologues et les géophysiciens estiment qu’un tremblement de terre de magnitude 5 pourrait facilement causer des dégâts importants.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le séisme, sur La Rochelle, sur la Charente-Maritime et sur Rochefort.