Quand les policiers ont découvert cette jeune fille, elle était inconsciente dans son lit et couverte d’excréments et de larves. Ses parents ont été immédiatement mis en examen pour non-assistance de personnes en danger.
Elle était souillée d’excréments et de larves
Une jeune fille de 17 ans présentant un léger handicap mental a vécu un calvaire dans sa propre maison. Les secours de Flers l’ont découverte le vendredi 22 avril inconsciente et couverte d’excréments et de vers. La victime souffrait de malnutrition et présentait une plaie béante à la cheville ainsi que des escarres au niveau du bassin. Elle gisait sur son lit quand elle avait été trouvée par les pompiers. "Il y avait des vers et des larves dans son lit. Je n’ai jamais vu une chose aussi horrible sur une personne vivante !", a indiqué une source au Parisien. L’adolescente est actuellement dans le coma et ses jambes sont atrophiées, d’après les services médicaux qui ont déclaré que son pronostic vital était engagé.
Les parents auraient été dépassés par la situation
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille aurait déjà fait plusieurs allers-retours en hôpital psychiatriqu e en raison de son handicap. Dans un premier temps, les parents, âgés de 45 et 47 ans, ont été mis en examen par un juge d’instruction d’Argentan (Orne). Ces derniers qui ont finalement été placés sous contrôle judiciaire pour non-assistance à personne en danger se sont dits dépassés par la situation. Ils ont confié que leur fille refusait de se rendre aux toilettes. "Il semblerait que ses parents lui donnaient de quoi manger, mais elle avait du mal à s’alimenter seule", poursuit la même source. L’enquête continue dans le cadre de cette affaire.
En savoir plus sur les faits divers en France
Voir notre dossier complet sur les handicaps
Voir notre dossier complet sur la non-assistance de personne en danger