C’est une effroyable découverte qu’ont fait la police et la SPA dans le squat de SDF de Rosny-sous-Bois. Plus de 80 chats maltraités ou tués, dont certains avaient été décapités. L’homme sera jugé en juin pour actes de cruauté envers des animaux, après avoir subi une expertise psychiatrique.
Une source policière a annoncé lundi que plus de 80 chats maltraités ou tués, dont certains avaient été décapités, ont été découverts jeudi et vendredi dans une station essence désaffectée de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis que squattait un marginal. C’est grâce à une passante que les faits ont pu être dévoilés.
Selon son témoignage, mercredi 20 avril, un Sans Domicile Fixe tentait de vendre 4 chatons de 4 à 5 mois, "pas encore sevrés, en très mauvais état général", devant un supermarché de la ville. Au vu de l’état des animaux, la dame avait décidé d’alerter la police. Dès le lendemain, la police, escortée par la SPA (société protectrice des animaux), s’était rendue dans la station essence désaffectée. Une odeur pestilentielle inondait le lieu. A l’issue d’une perquisition de sept heures, 57 chats "malades et sous-alimentés" et 22 cadavres attestant "d’actes de cruauté évidente", pour certains décapités ont été découverts dans une pièce. Vendredi, la police, toujours accompagnée de la SPA, a effectué une deuxième visite permettant de retrouver 4 animaux supplémentaires, "dans les faux plafonds".
L’homme de 48 ans a été interpellé et mis en garde à vue pour actes de
cruauté sur animaux ainsi que pour port d’arme (un pistolet d’alarme). Il sera jugé début juin en comparution immédiate. Les chats survivants ont été confiés à la SPA.
Voir notre dossier maltraitance d’animaux