Capture d'écran RENASS
Un tremblement de terre de magnitude 4 a été enregistré dans la matinée du 25 avril. L’épicentre du séisme a été localisé aux environs immédiats de la municipalité de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce phénomène géologique a eu lieu vers 6h44 heure locale.
Un séisme a secoué la localité d’Artix, près de la commune de Pau et de ses environs selon le site france3-regions.francetvinfo.fr. L’épicentre de ce tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter a été enregistré à près de cinq kilomètres de profondeur, selon les précisions apportées par le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS).
Toute la zone Ouest du Béarn a ressenti les secousses générées par ce séisme. Le bassin de Lacq ainsi que les zones à proximité ont été eux aussi touchés par le tremblement de terre, notamment du côté des Pyrénées-Atlantiques.
Les pompiers ont été appelés par les habitants de la localité d’Artix en Béarn juste après le séisme. Heureusement, les pompiers n’avaient pas besoin de faire des interventions selon France 3.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le séisme et sur les Pyrénées-Atlantiques.