SIPA
Une mère de famille a rusé pour essayer d’avoir de l’argent afin de payer des jouets à ses enfants. Pour se faire, la jeune femme a mis le feu à son immeuble, et ce par deux fois. Cette histoire insolite s’était passée en Lorraine, au mois de décembre de l’année dernière.
Un habitant de Lorraine a mis le feu par deux fois le bâtiment dans lequel sa famille habite. En faisant cet acte criminel, la mère de famille a espéré toucher les primes d’assurance suite à ces deux sinistres. Cette histoire insolite a été dévoilée par le journal Vosges Matin et rapportée par le site 20 Minutes.
Les enquêtes de voisinage et les investigations téléphoniques ont fait que la femme d’une trentaine d’années soit soupçonnée. Après son entrevue avec les forces de l’ordre, la mère de famille a reconnu ses torts. Pour sa défense, la trentenaire avait déclaré qu’elle était au RSA (Revenu de solidarité active) et qu’elle ne pouvait pas payer de jouets à ses enfants alors que Noël approchait. C’est là que l’idée de la prime d’assurance incendie lui est venue à l’esprit. La jeune femme a été jugée et elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les incendies, sur les jouets et sur la Lorraine.