Un homme a subitement été victime d’un malaise cardiaque après avoir monté un escalator de la gare de Marseille. Les plaintes s’accumulent contre les pannes répétées des escalators de cette gare.
L’homme qui a fait un arrêt cardiaque après avoir monté un escalator de la garde de Marseille était âgé de 73 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Au mois de mars, une douzaine d’escalators de cette gare a été restée à l’arrêt à cause d’un manque de certitude sur la conformité de certaines pièces de rechange. Et depuis plusieurs mois, les plaintes s’accumulent contre les pannes à répétition qui gênent considérablement la circulation dans la gare.
Habituellement, ces pannes ne causent que des désagréments aux usagers, cette fois-ci, elles seraient à l’origine d’un accident tragique, d’après La Provence. L’homme de 73 ans débarque à la station de métro de la gare Saint-Charles avec ses bagages. Arrivé au pied de l’escalator avec sa femme, il trouve celui-ci en panne. Les deux personnes âgées se sont donc retrouvées dans l’obligation de prendre les escaliers.
Une plainte pour homicide involontaire
L’escalator qui mène à la gare est sans doute l’un des plus grands de la ville de Marseille. Même sans bagage, monter jusqu’au hall est très fatigant. Le couple de retraités décide quand même de gravir les marches, et in y en a 120 !
L’homme parviendra à monter l’escalator en panne, mais l’exercice lui sera fatal. Parvenu en haut, il fait un arrêt cardiaque et décède peu après. Sa femme et ses enfants ont porté plainte contre la Régie des transports de Marseille pour "homicide involontaire". La Régie, qui explique que l’arrêt de l’escalator est dû à un acte de malveillance, indique aussi que l’homme est décédé à la gare SNCF, et non dans le métro.