Illustration/SIPA
Deux enfants âgés de 3 et 5 ans ont été découverts par les pompiers à côté du corps de leur mère, Marie-Louise, décédée depuis quelques jours, dans un appartement à Troyes.
Les voisins de cette petite famille ont alerté les pompiers après avoir constaté une fuite d’eau et de l’odeur pestilentielle qui se dégageait de l’appartement situé à Troyes.
A leur arrivée, les pompiers ont découvert le corps de la jeune mère gisant sur le sol. Les 2 enfants de Marie-Louise étaient allongés à ses côtés, rapporte LCI.
Selon les estimations, la mère de famille est décédée "autour du 28 ou du 29 mars". Et depuis, ses garçons, âgés de 3 et 5 ans, ont pris du yaourt, du lait et des pâtes pour se nourrir. Les petits qui ont été suivis au service pédiatrique de l’hôpital de Troyes se portent bien et ont été remis à leur père. Le couple serait séparé.
Par ailleurs, l’auto-école où Marie-Louise s’est inscrite a tenté de la joindre par téléphone. Et le responsable a parlé avec l’aîné de la famille. Celui-ci aurait juste répondu ""Maman elle dort".
Marie-Louise est morte "d’un cancer généralisé dont elle ignorait tout", révèle l’autopsie. Le vice-procureur Arnaud Laraize précise qu’elle avait "des métastases un peu partout". Si la mère de famille a été enterrée samedi, la garde des enfants dépend de la décision de la justice.