Sébastien Sarron, l’homme qui avait provoqué la terreur sur le marché de Noël en 2014, s’est suicidé ce mercredi matin en prison. Vers 7 heures du matin, des surveillants l’ont retrouvé pendu, rapporte le quotidien régional Presse Océan. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou (Loire-Atlantique).
Le conducteur de la camionnette qui avait foncé sur la foule au marché de Noël le 22 décembre 2014 à Nantes a été retrouvé pendu dans sa cellule, ce mercredi matin. Sébastien Sarron, 38 ans, a été incarcéré depuis janvier 2015 à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou, en Loire-Atlantique. Le parquet de Nantes a confirmé son décès.
Selon une source policière, les surveillants l’ont retrouvé accrocher aux barreaux de la fenêtre de sa cellule. Ces derniers ont tenté de le réanimer en prodiguant les premiers massages cardiaques, en vain. Il a été soigné pour des troubles psychiques, qui pouvaient le rendre dangereux et possiblement capable de récidiver, selon les expertises. Il avait été en outre interné avant d’être placé en prison.
Un véritable drame en période de fête
Le 22 décembre 2014, ivre, l’automobiliste originaire de Charente-Maritime avait percuté la foule avec une fourgonnette blanche, en plein centre de Nantes. Il s’est ensuite assené plusieurs coups de couteau. Un des piétons fauchés, un jeune homme de 25 ans, avait succombé le lendemain à ses blessures. Sébastien Sarron avait été hospitalisé aux urgences, puis en réanimation au CHU de Nantes. Les prélèvements sanguins avaient révélé un taux de 1,80 g d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée. Un carnet avait été trouvé à bord de la voiture après l’agression, dans lequel le conducteur disait "sa haine de la société" et évoquait "un risque d’être tué par les services secrets", avait révélé le procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy.
Le détenu attendait son jugement aux assises. L’hypothèse d’une irresponsabilité pénale avait été rejetée par un expert psychiatrique.
Voir plus d’infos sur la tuerie de Nantes