Google Maps
Ces migrants sont tous de nationalité érythréenne. Parmi eux se trouvaient sept mineurs âgés de plus de 15 ans.
En octobre dernier, une même situation est déjà survenue en Pas-de-Calais, mais le camion frigorifique transportait quatorze migrants syriens, iraniens et irakiens.
Les migrants en "bonne santé"
Selon la préfecture ce lundi, huit migrants érythréens, dont sept mineurs, ont été découverts en vie dans un camion frigorifique ce matin à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Les huit personnes se trouvaient toutes en "bonne santé", a précisé la même source citée par Le Figaro. En revanche, les sept mineurs, tous âgés de plus de 15 ans, seront accueillis à France Terre d’Asile au sein du foyer pour jeunes réfugiés de Saint-Omer. Par ailleurs, la société de transport, spécialisée dans le commerce alimentaire, n’a subi aucun préjudice significatif.
Des cas similaires
La crise des migrants se prolonge. Pas plus tard que samedi, treize Iraniens, dont trois mineurs, étaient également présents sains et saufs dans un camion frigorifique sur une aire d’autoroute de l’A26, dans l’Aisne. La veille, deux autres migrants, une Afghane de 38 ans et son fils de 22 ans se sont réfugiés dans un camion après avoir été secourus par des gendarmes à Croix-en-Ternois, dans le Pas-de-Calais.
Suivez toutes les actualités en Pas-de-Calais.