Illustration/SIPA
Admis à l’hôpital, l’homme âgé d’une quarantaine d’années souffre d’un traumatisme crânien.
Le drame s’est déroulé cette nuit, mais les policiers n’ont pas précisé si l’homme blessé participait ou non à Nuit debout.
Une chute à environ trois mètres
D’après les informations relayées par la préfecture de police, un homme s’est retrouvé grièvement blessé après avoir chuté de la statue qui orne la place de la République à Paris. Cet endroit est depuis quelques temps, le cadre de l’opération Nuit debout, une manifestation contre la réforme du code du travail. Les pompiers ont précisé que l’homme âgé d’une quarantaine d’années, est tombé d’une hauteur de trois mètres environ.
Une "urgence absolue"
Les raisons pour lesquelles l’homme a chuté n’ont pas été révélées. Par ailleurs, ni la police ni les pompiers ne pouvaient affirmer si le quadragénaire blessé avait participé à Nuit debout, mouvement citoyen d’occupation de place lancé le 31 mars. Il en était cependant "proche physiquement", a mentionné la préfecture de police cité par Le Figaro. Cette dernière a profité de cet incident pour adresser "un message de prévention et de prudence" pour éviter de tels accidents. La victime admise à l’hôpital "en urgence absolue" souffrait d’un traumatisme crânien, a précisé la préfecture de police.
Pas plus tard qu’en septembre dernier, Christopher, un jeune homme de 21 ans est décédé après une chute du haut de la statue de la place de la République en marge de la Techno Parade. La question de la sécurisation de la statue serait de nouveau discutée après cette nouvelle chute.