L’ancien avocat de Karim Benzema dans l’affaire de chantage à la sextape, Me Alain Jakubowicz, a été victime de chantage.
Me Alain Jakubowicz a raconté lors d’un entretien avec AFP avoir été victime d’un chantage. ’"En début d’année, j’ai reçu un appel d’un type qui m’a dit qu’il était le procureur de la République de Versailles et qu’il pouvait classer l’affaire si on lui donnait de l’argent", a-t-il révélé.
"Dans un premier temps, j’ai cru que c’était le procureur qui m’appelait et je me suis rendu compte que c’était ahurissant et qu’on essayait de me manipuler", a-t-il ajouté. L’ancien avocat de Karim Benzema a alors confié que c’est "son client qui était visé". Pour rappel, c’est à partir du mois de mars que l’avant-centre du Real Madrid n’a plus eu recours au service de Me Alain Jakubowicz. Il l’a remplacé par Me Eric Dupond-Moretti.
Alors que le journal Le Progrès qui relaye l’affaire parle d’une somme de 80.000euros, l’avocat a indiqué qu’entre lui et le maître-chanteur, "il n’a jamais été question d’une somme précise". L’avocat, jugeant les faits très graves, a décidé d’en informer le procureur de la République.
Karim Benzema est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » dans cette affaire de chantage à la sex-tape dont a été victime Mathieu Valbuena.