Le suicide du directeur d’école de Villefontaine soupçonné d’avoir violé plus de 60 enfants fait des vagues. L’administration pénitentiaire de Corbas et le parquet de Lyon vont ouvrir une enquête sur les circonstances de la mort de Romain Farina le mardi 5 avril dans sa cellule.
Le directeur d’école Romain Farina, soupçonné d’avoir violé plus de 60 enfants à Villefontaine, s’est suicidé le 5 avril dernier dans sa cellule de la prison de Corbas. Les circonstances de son suicide laissent perplexe l’administration pénitentiaire de cette ville. Les rondes de surveillants dans le quartier d’isolement avaient été supprimées faute de personnel au moment de la mort de Romain Farina.
Les enquêteurs chargés de cette affaire n’ont pas de précisions sur l’heure exacte de la mort du directeur d’école. C’est à 5h39 que les surveillants ont découvert le corps inanimé de Romain Farina pendant la ronde du matin. L’homme soupçonné de viols s’est donné la mort en se pendant avec un drap, à la fenêtre de sa cellule en quartier d’isolement, rapporte RTL.
Le directeur d’école de Villefontaine avait déjà tenté de se donner la mort l’année dernière. C’est pour cette raison qu’il a été placé dans une cellule en quartier d’isolement, mais également pour le préserver des autres détenus qui n’ont pas de pitié pour les violeurs d’enfants. Dans la zone d’isolement, la surveillance devrait être soutenue, mais pendant la nuit où Romain Farina s’était suicidé, les rondes étaient moins fréquentes selon rtl.fr. L’administration pénitentiaire de Corbas et le parquet de Lyon vont mener une enquête approfondie dans cette histoire.
A LIRE AUSSI