Un bébé de 20 mois s’est retrouvé dans le coma après avoir été renversé par un chauffard ivre et sans permis. L’enfant a été projeté à 15 mètres du lieu du choc.
Le dramatique accident de la route s’est passé hier soir, à Roubaix, dans le Nord, rapporte le site 20minutes.fr. Un chauffeur en état d’ébriété avancé et sans permis de conduire a percuté un père de famille portant son enfant, une fillette âgée de 20 mois. Le bébé qui a été projeté à plus de 15 mètres du lieu du choc. L’accident s’est produit ce dimanche, vers 20h30, avenue des Nations-Unies, à Roubaix. Le chauffard conduisait une Citroën C3.
Le père et la petite fille ont été pris en charge par les secours. L’état critique dans lequel se trouve l’enfant a obligé les secouristes à la placer artificiellement dans le coma au CHRU de Lille. Selon les médecins, son pronostic vital est engagé. En état de choc, son père, lui, ne souffrait que de quelques ecchymoses.
Le chauffard a pris la fuite après l’accident. Il est cependant revenu quelque temps après sur les lieux du drame où il a été interpellé puis placé en garde à vue. Les policiers ont alors constaté qu’il était fortement alcoolisé et conduisait une voiture bien que son permis ait été annulé.