Dans la nuit du samedi à dimanche, une nouvelle fusillade a éclaté dans les quartiers Nord de Marseille, à la Cité Bassens. Bilan : trois hommes tués et trois autres blessés.
Marseille est sous le choc après la mort de trois hommes tués par balle, dans ce qui s’apparente à un règlement de compte. La fusillade, qui avait éclaté au pied d’un immeuble situé dans les quartiers Nord de la ville, à la cité Bassens a fait également trois blessés. Selon les sources policières, les trois victimes ont été tuées par plusieurs balles. Le Procureur adjoint de Marseille, André Ribes a affirmé qu’ "une personne est décédée sur la voie publique, les autres dans une alimentation de nuit". Bien que la fusillade ait eu lieu à quelques mètres d’un point de vente de drogues, les origines du drame et les armes utilisées ne sont pas encore connues précise Metronews.
Ce nouveau cas de violence est le plus meurtrier que la ville ait connu depuis le début de l’année. Depuis janvier, huit personnes ont trouvé la mort dans des règlements de compte comme celui-ci. Face à cela, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a rappelé "la détermination absolue du gouvernement à éradiquer la criminalité organisée". Dans son communiqué, il a également tenu à rassurer les Marseillais en précisant que "la République rattrapera et jugera les auteurs de ces crimes".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les fusillades à Marseille, sur les règlements de compte, sur l’insécurité et sur Marseille