SIPA
Plusieurs explosions successives ont eu lieu ce matin, vers 7 heures, dans la zone industrielle de Bassens au nord de Bordeaux, en Gironde, indiquent France Bleu et France Info.
Des explosions se sont produites dans une entreprise de transport de matières dangereuses située dans une zone industrielle de Bassens au nord de Bordeaux, en Gironde. Ces incidents ont eu lieu vers 7h du matin ce dimanche 3 avril. Les explosions étaient suivies d’un inquiétant incendie selon le site franceinfo.fr.
Le site de l’entreprise CD Trans victime des déflagrations est actuellement évacué en urgence et un périmètre de sécurité vient d’être mis en place. Pour l’heure, aucune information sur l’origine des explosions n’a été déclarée par les autorités locales. Les pompiers sont déjà sur place et de nombreux gendarmes sécurisent les lieux.
2 déflagrations importantes à Bassens pic.twitter.com/BhlsGmxGlJ
— medias motard (@motardmedias) April 3, 2016
Toute la commune de Bassens est en alerte après ces explosions et cet incendie. La marie est exceptionnellement ouverte pour cette journée dominicale pour recevoir les habitants des environs de la zone industrielle exposée à de nombreux dangers. Il est à noter qu’à Bassens, la zone industrielle s’étale sur près de 60% du territoire de la commune.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les explosions et sur la ville de Bordeaux.