Illustration - SIPA
Depuis décembre 2015, un agent de La Poste a volé des dizaines de milliers des dosettes de café destinées aux clients de Nespresso. L’employé du centre de tri postal du Cran-Gevrier, dans l’agglomération d’Annecy a avoué ses crimes.
L’argent récolté par le vol et la vente des capsules de café de la célèbre marque Nespresso destinées à des clients, a permis à un agent du centre de tri postal du Cran-Gevrier, en Haute-Savoie de s’offrir des vacances en Thaïlande.
Depuis la fin de l’année 2015, les dosettes de café ne sont jamais arrivées aux clients de Nespresso, des capsules distribuées par La Poste. Les plaintes arrivent donc auprès de l’entreprise agroalimentaire puis cette dernière a décidé d’ouvrir une enquête afin de voir le tenant et l’aboutissant de cette affaire.
C’est à partir de ces enquêtes qu’un suspect est sorti du lot. L’employé en question fait partie d’une entreprise sous-traitante chargée de livrer les colis de La Poste selon les précisions de RTL. L’agent était alors ciblé par de discrètes investigations. Pris en flagrant délit, il avoue avoir subtilisé 143 colis depuis le mois de décembre de l’année dernière. Ce petit larcin lui avait permis de gagner illégalement près de 5.000 euros, une coquette somme qui lui avait servi de faire le voyage en Thaïlande.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le café, sur les faits insolites et sur La Poste.