Un couple du Morbihan a découvert une tête de serpent dans la boîte de haricots qu’ils avaient pour dîner. La tête mesurait plus de trois centimètres.
Un couple du Morbihan a fait une bien étrange découverte, lundi, rapporte Ouest France. Dominique Le Franc, un habitant de Nostang, raconte qu’il a entamé son dîner quand il a vu dans son assiette, au milieu des haricots, quelque chose de sombre. Il s’agissait d’une tête de serpent. L’homme a bondi.
"Ça m’a coupé l’appétit. Je ne suis pas près de remanger des haricots verts", a ajouté le consommateur déçu. Les haricots, très fins, proviennent de la région. Un porte-parole du centre commercial où le couple a acheté la boite explique que les haricots sont cueillis de façon mécanique. Il existe plusieurs étapes de contrôle et de tri pour éliminer les corps étrangers : détecteurs de métaux, bains de lavage, détecteur optique…
Mais le risque zéro n’existe pas, selon toujours le porte-parole du centre commercial. Mais la présence de cette tête de serpent ne présenterait pas de risque sanitaire. Ce n’est pas la première fois qu’un corps indésirable se retrouve dans une boîte de haricots de cette marque. En 2011, un mulot a été découvert dans une conserve en Seine-Maritime.
Morbihan. Une tête de serpent dans leur boîte de haricots https://t.co/HvvyemTdJ5 pic.twitter.com/M3dKRTDdH7
— Ouest-France (@OuestFrance) 30 mars 2016