Un mini-bus est entré en collision avec un camion ce vendredi dans le département de l’Allier, en France. Le bilan provisoire fait état de 12 morts. Ces victimes sont toutes de nationalité portugaise.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Route Centre-Europe-Atlantique (RCEA), entre Moulins et Montbeugny, a été le théâtre d’un terrible accident.
Parti de Suisse pour rejoindre le Portugal, un mini-bus est entré en collision avec un camion qui roulait en face. Le choc a été si violent que les 12 passagers tous de nationalité Portugaise, qui se trouvaient à bord du mini-bus, sont tous morts. Quant au conducteur, il a été évacué à l’hôpital. Du côté du camion, les 2 personnes d’origine italienne, qui se trouvaient à bord s’en sont sortis indemnes.
Interrogés par les gendarmes de la brigade motorisée d’Yzeure, ces 2 hommes affirment que le mini-bus "s’est déporté sur la gauche et a percuté le camion, qui n’avait aucun dégagement pour l’éviter à cet endroit". Leur témoignage a été rapporté par RTL