Un jeune homme actuellement âgé de 19 ans a écopé d’une peine de prison de 12 mois avec sursis par le tribunal de Colmar. La justice lui reproche des faits d’agressions sexuelles à l’encontre de sa mère quand il était mineur.
Le jeune homme agressait sexuellement sa mère
Le début de l’incident a été signé fin 2014 quand le père de ce jeune homme a quitté le domicile familial. C’est à cette époque que ce dernier a décidé de s’adonner à des actes sexuels forcés sur sa propre mère. Quand il prennait de l’alcool et du cannabis, le jeune homme "s’introduisait dans la chambre de sa mère et se livrait sur elle, sous la contrainte, à des attouchements sexuels", d’après les faits rapportés par Metronews.
Ces agressions sexuelles auraient pu durer si la grand-mère de l’adolescent n’avait pas décidé de les dénoncer aux forces de l’ordre. Les policiers ont alors procédé à une enquête.
Les sentences prononcées contre le jeune homme
Le jeune homme incestueux a ainsi été placé sous contrôle judiciaire en février dernier, avant d’être jugé à huis clos par le tribunal de Colmar, ce mercredi 16 mars.
Il a été reconnu coupable et condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis et mis à l’épreuve. Il devra également suivre des soins et une obligation de travail durant deux ans. D’après les dires de la Justice française, le jeune homme qui était mineur au moment des faits va être inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les cas d’agression sexuelle
Voir notre dossier complet sur l’inceste