Lors de l’opération antiterroriste à Bruxelles, une policière a été blessée. A la suite de cet incident, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les circonstances réelles qui ont amené à cette blessure.
Ce jeudi 17 mars 2016, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris après qu’un agent des forces de l’ordre français a été blessé lors de l’opération antiterroriste menée dans la capitale de la Belgique , à Bruxelles, mardi dernier. À noter que cette opération entre dans le cadre des enquêtes sur les attentats de Paris le 13 novembre de l’année passée.
Cette investigation judiciaire a été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", selon le site d’Europe1. L’affaire sera diligentée par les services policiers de la DGSI, de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de la Police judiciaire de Paris. Le service de la sous-direction antiterroriste sera également en charge de l’enquête.
Cette procédure est classique et nécessaire pour comprendre la présence de la policière française parmi les policiers blessés à Bruxelles lors de cette opération antiterroriste entreprise par la France et la Belgique.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les opérations antiterroristes et sur la Bruxelles.