SIPA
Le frère de Mohamed Merah a été renvoyé par les juges antiterroristes devant la cour d’assises spéciale. Abdelkader sera jugé pour complicité d’assassinats lors des massacres de Toulouse et de Montauban. Cet attentat a eu lieu en mars 2012 et avait fait sept victimes.
Plusieurs années après les faits, Abdelkader Merah, le frère du tristement célèbre djihadiste Mohamed Merah sera jugé devant la cour d’assise spéciale. Les trois juges antiterroristes ont estimé que renvoyer cette affaire auprès des entités plus compétentes est nécessaire. Il sera jugé pour complicité d’assassinats et de terrorisme.
Abdelkader Merah, le frère du djihadiste Mohamed Merah n’est pas le seul à être déféré à la cour d’assises spéciale. Un autre complice présumé impliqué dans cette affaire de tuerie de Montauban et de Toulouse l’accompagnera, révèle le Figaro. Le nom de cette personne est Fettah Malki. Il est soupçonné d’avoir fourni Mohamed Merah en armes et d’autres accessoires spécialisés comme une mitrailleuse de la marque Uzi et un gilet pare-balles.
Le salafiste radical Abdelkader Merah a assuré qu’il n’était pas au courant de l’ampleur du projet de son frère, mais il a été présent lors du vol du scooter qui a servi à Mohamed Merah à perpétrer ces crimes immondes. Il "a assuré que son frère avait agi à son insu" selon Le Figaro.
Pour rappel, le terroriste Mohamed Merah avait ôté la vie à sept personnes le 11 mars 2012 et le 19 mars de cette même année.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur terrorisme, sur Mohamed Merah et sur les djihadistes.