Illustration/SIPA
Deux hommes ont emmené de force une jeune mère de deux enfants, âgée de 19 ans. Les autorités de l’Ain enquêtent désormais sur son kidnapping dont les détails sont encore flous.
Enlèvement brutal d’une jeune mère de famille de19 ans
La jeune mère de 19 ans, qui avait disparu de nombreuses heures ce dimanche 13 mars, a finalement été retrouvée lundi. Cette femme avait été enlevée vers 5h 40 du matin dans un immeuble du centre-ville de la commune de Belley. La brigade de recherches de Belley dans l’Ain et la section de recherches de Lyon ont conjointement décidé d’ouvrir une enquête après ce mystérieux kidnapping. La jeune femme qui n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps avait confié ses enfants âgés de 12 mois et 2 ans à sa mère. Cela s’est passé la veille de son enlèvement.
Les voisins ont assisté impuissants à toute la scène
Les faits ont été relatés par les voisins qui auraient vu toute la scène d’enlèvement. Ils auraient été réveillés à l’aube par les cris de la jeune femme qui n’occupait plus l’immeuble depuis une quinzaine de jours. Ils auraient alors entendu une violente altercation et remarqué deux hommes en train d’emmener de force la jeune mère de deux enfants, avant de la jeter finalement dans une voiture. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues mais n’ont pas pu intercepter les kidnappeurs.
Les circonstances du drame sont floues
Quand elle est réapparue à Belley, la jeune mère de famille présentait de sévères blessures au visage. Elle a expliqué sur France 3 Rhône-Alpes qu’elle devait se rendre chez le père de son dernier enfant. L’homme en question est présenté comme une personne violente. Les circonstances de cette disparition sont encore très floues aux membres des forces de l’ordre qui vont tenter de déterminer ce qui est arrivé à cette femme pendant 24 heures.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les disparitions
Voir notre dossier complet sur les violences contre les femmes