Une habitante de Fleury-Mérogis vit un véritable calvaire depuis trois mois. Son appartement se retrouve régulièrement inondé par les débordements des toilettes de son voisin.
Gisèle, une habitante de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, vit une situation intolérable, commente Le Parisien. En effet, le contenu des chasses d’eau des toilettes de la résidence se déversent régulièrement dans son appartement suite à un problème de plomberie. Sa fille, qui passe cette année son bac, est au bord de la crise de nerfs. La famille est soutenue par un petit collectif constitué par les voisins.
L’appartement est situé au rez-de-chaussée d’une résidence HLM. "Ça sort des tuyaux, ça remonte par les toilettes et ça refoule, avant de recouvrir tous les sols", raconte Gisèle qui a subi de lourds dégâts matériels. Elle a notamment du jeter des meubles, tandis que sa fille n’a pas pu rendre plusieurs de ses devoirs, souillés par des excréments des toilettes.
La mère de famille demande à l’office HLM un relogement de façon à pouvoir isoler l’appartement pour faire les réparations. "Un être humain ne peut pas vivre dans des conditions comme ça", s’indigne-t-elle. Le collectif soutient cette demande de relogement.
Son appartement a été inondé six fois par les excréments de ses voisins
▶ https://t.co/UIqSiZX5hD pic.twitter.com/PY2Hct4tQF— Le Parisien | 91 (@LeParisien_91) March 11, 2016