Un évènement digne d’un film hollywoodien s’est produit à Saint-Gratien, ce vendredi. Connu des services de police, un homme a menacé des policiers avec une arme. Il a été maîtrisé puis emmené par les agents des forces de l’ordre. L’homme est désormais placé en garde à vue.
Dans la matinée du 11 mars, un homme avait braqué son arme de poing sur des agents de police depuis sa fenêtre. Le gaillard est porteur d’un bracelet électronique car il a déjà eu affaire avec la justice. Il s’était par la suite barricadé dans son appartement situé dans un immeuble à Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise. Alertés par le comportement violent et menaçant de cet homme, les policiers ont décidé de faire appel au RAID, une unité d’élite de la Police nationale française.
Les négociations ont été entamées dès que les agents spéciaux sont arrivés sur les lieux. Après des heures de discussions et de dissuasions, une intervention a été menée pour maîtriser l’homme. L’individu a été arrêté vers 11h00 et directement placé en garde à vue.
Durant l’intervention du RAID, un périmètre de sécurité a été établi aux alentours directs de l’appartement de l’individu. Le Lycée Monod d’Enghien-les-Bains se trouve à côté du lieu de l’incident, mais il n’était pas inclus dans le périmètre de sécurité établi par la Police nationale. Par ailleurs, les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux parlant d’une évacuation de ce lycée sont infondées selon le site francebleu.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Val-d’Oise et sur la police nationale.