Deux nouveaux braquages ont été commis dans des pharmacies parisiennes du 8e et du 17e arrondissement. Les officines de la capitale sont depuis une semaine les cibles de vols à main armée.
Les braquages en série de plusieurs pharmacies
Le braqueur des pharmacies à Paris a de nouveau frappé au coin du 8e et 17e arrondissement. Deux officines ont été victimes de vol à main armée, ce mardi 8 mars et ce mercredi 9 mars. D’après les sources policières qui se sont penchés sur l’affaire, le mode opératoire est toujours le même. "Ça a été très vite. Il était 10h25 environ lorsqu’un homme le visage dissimulé sous une capuche et une écharpe est entré. J’étais seule, il n’y avait pas de clients heureusement. J’ai eu très peur", relate pour sa part la gérante de la pharmacie par rapport au cas de braquage du mardi 08 mars. Le malfaiteur aurait exigé la caisse avant de repartir comme si de rien n’était. Le préjudice s’élève actuellement à 280 euros.
Un seul braqueur pour un même mode opératoire
Dans l’après-midi de ce mercredi 9 mars, un individu dont l’identité n’est pas encore connue des policiers a pénétré dans une pharmacie de l’avenue de Clichy, dans le 17e arrondissement. Il était également doté d’une arme de poing et avait réclamé la caisse qui contenait pour cette fois 250 euros.
Malgré que les sommes soient relativement peu importantes, les multiples récidives de braquage commencent à inquiéter sérieusement la police. Les membres des forces de l’ordre sont convaincus qu’ils ont affaire à un même individu au vu du mode opératoire.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus les braquages
Voir notre dossier complet sur les pharmacies