Illustration/SIPA
Un chat a donné l’alerte et a évité l’explosion d’un immeuble dans le quartier du Busca à Toulouse.
Une tentative de suicide au gaz aurait pu causer de nombreux dégâts dans un immeuble du Busca à Toulouse, mais un chat a joué le héros en empêchant une explosion.
Un début d’incendie
L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble de la rue Déodora, dans le quartier du Busca à Toulouse. Alertée par les agitations du chat qui fixait le mur, la voisine de palier a prévenu les secours. "J’allais m’endormir (…) mais le chat fixait le mur, il était agité et m’a sauté dessus pour m’alerter", a-t-elle témoigné ce mardi dans La Dépêche du Midi. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers et les policiers ont découvert un début d’incendie et tous les robinets de gaz étaient ouverts.
Une tentative de suicide
Comme rapporté par 20 Minutes, l’occupant de l’appartement, un trentenaire jugé instable, aurait tenté de se suicider. Cependant, l’alerte déclenchée par le chat l’a permis de rester en vie. Alors qu’il a entendu les sirènes des véhicules de secours, il a sauté du haut de son appartement situé au deuxième étage. Des traces de sang ont été perçues à l’endroit où il a chuté. Il a perdu connaissance dans la nuit jusqu’à ce que son père le transporte au commissariat central au petit matin. L’homme a été admis au CHU de Purpan. Aucune info sur son état de santé n’a été dévoilée.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les faits divers en France
Nos articles sur la tentative de suicide