Victime d’un "petit malaise" selon son entourage, la ministre du Travail Myriam El Khomri a été hospitalisée ce mardi matin afin de subir une série d’examens. La ministre a du annuler tous ses rendez-vous, particulièrement son intervention sur France 2. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, lui a souhaité de se rétablir "le plus vite possible".
"Myriam El Khomri a fait un petit malaise ce matin et par prudence, elle passe des examens à l’hôpital", a indiqué son entourage à l’AFP sans plus de précision. La ministre du Travail avait un agenda chargé cette semaine, notamment en rapport avec son projet de réforme du Code du travail. Une réforme très contestée par les syndicats et une partie de la gauche.
Mardi, son cabinet a annulé tous ses rendez-vous. La ministre devait participer à l’émission ’Les 4 vérités’ dans la matinale de France 2. "En raison d’un souci de santé, Myriam El Khomri ne sera finalement pas présente aux 4 vérités", explique Guillaume Daret dans son message posté mardi matin, dix minutes avant le début de l’émission.
Une série de rencontres avec les partenaires sociaux ont été également reportées. Myriam El Khomri devait notamment rencontrer dans la matinée Jean-Pierre Crouzet, président de l’Union professionnelle artisanale (UPA), avant le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly. Face aux nombreuses contestations de la réforme du Code du travail, Manuel Valls a annoncé lundi un report de la présentation du projet de loi de quinze jours, soit le 24 mars.
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, invité sur Europe 1 mardi matin lui a souhaité de se rétablir "le plus vite possible".