Illustration/SIPA
Le petit garçon de 4 ans est tombé dans l’eau alors qu’il faisait de la trottinette avec sa jeune tante âgée de 12 ans. Un adolescent qui a vu la scène ne réfléchit pas une seule seconde et saute pour le sauver.
Le jeune garçon de 14 ans a sauvé de la noyade l’enfant de 4 ans tombé dans l’eau.
Un geste automatique
Le drame s’est produit dimanche après-midi. L’adolescent se promenait à vélo sur les bords de la Somme à Amiens quand il a aperçu des personnes qui s’attroupaient et des appels au secours. Sans attendre, il saute dans l’eau pour faire sortir l’enfant de 4 ans qui y est tombé. "J’ai vu l’enfant, me suis déshabillé et j’y suis allé sans réfléchir", a-t-il raconté.
L’acte de bravoure salué par le maire
Interrogé sur cet acte héroïque, le jeune garçon a seulement répondu que c’était automatique et qu’il ne se rendait pas toujours compte de ce qu’il a fait. "Je n’avais pas le choix, car ça aurait pu être mon frère. Je ne me suis rendu compte de la froideur de l’eau que lorsque j’en suis sorti", a expliqué l’adolescent. La maire Brigitte Fouré l’a félicité pour cet acte de bravoure et réfléchit à la manière de le remercier, a déclaré son cabinet.
Une tentative vouée à l’échec
Accompagné de sa tante âgée de 12 ans, le petit garçon de 4 ans faisait de la trottinette sur le quai quand il est tombé. D’après la mairie picarde, sa tante avait tenté de le sauver en sautant à l’eau, sans réussir. Un passant l’a alors ramenée sur la berge, précise la même source.
Lire tous les articles sur les faits divers en France