Sid Ahmed Ghlam, l’assassin présumé du professeur de fitness Aurélie Châtelain, retrouvée morte dans sa voiture, nie l’avoir tuée. Devant les juges et les enquêteurs, il accuse un kamikaze d’être l’auteur du crime.
En Avril 2015, Sid Ahmed Ghlam a été interpellé par la police. L’étudiant de 24 ans d’origine algérienne est accusé de deux chefs d’inculpation. La première : celle d’avoir tenté de s’attaquer à une église se trouvant à Villejuif en Val-de-Marne. Et la seconde, celle d’avoir tué de sang-froid un professeur de fitness. S’il n’a jamais nié son implication dans la préparation de l’attentat contre cette église à Villejuif, il affirme aujourd’hui qu’il n’a rien avoir avec le meurtre d’Aurélie Châtelain. En effet, lors de ses dépositions, il aurait dit aux enquêteurs que c’est un kamikaze du bataclan qui avait fait le coup.
Sid Ahmed Ghlam confie aux officiers de police judiciaire que ce serait Samy Amimour, un des suicidaires extrémistes de l’attentat du 13 novembre qui avait assassiné Aurélie Châtelain. Selon le jeune homme, le djihadiste aurait tiré par accident sur la jeune femme alors qu’il tentait de lui voler sa voiture. D’après le site de Yahoo, les enquêteurs doutent de la véracité de ces informations. En effet, après les investigations qu’ils ont mené et d’après les expertises de la police scientifique, aucun autre ADN que celui de Sid Ahmed Ghlam n’a été retrouvé sur l’arme qui a tué le professeur de fitness.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats de Paris, sur le djihad et sur Sid Ahmed Ghlam.