Illustration/SIPA
Une institutrice de CP de l’école élémentaire de la ville de Marck est poursuivie pour maltraitance d’enfants.
Pour une querelle avec ses camarades durant la récréation, Ethan, élève en classe de CP a été puni. La maîtresse aurait demandé aux autres élèves de le gifler.
Outrée par cette punition, la mère du petit Ethan a demandé aux camarades de classe de son fils s’ils l’ont giflé. Enzo, un élève a lancé la maîtresse "m’a dit d’aller mettre une claque à Ethan et tu recommences parce que je n’ai rien entendu’". Théo, un autre élève affirme avoir "été obligé de le faire à Ethan sinon elle (l’enseignante, ndlr) m’enlevait un bon point". "C’est intolérable de l’humilier devant 28 élèves. Il a fallu qu’il arrive ça pour que tout le monde commence à parler", fustige la maman.
Saisie par les parents d’élèves, l’inspection d’académie du Pas-de-Calais a demandé à l’enseignante et à la directrice un rapport circonstancié, précise le journal de France3 régions.
"Certains enfants ont peur de retourner en classe. C’est un très grave dérapage. Ce sont des enfants de CP pour qui l’autorité d’un adulte représente quelque chose", déplore le maire de la ville. "C’est la première fois que j’en entends parler mais cela nécessite une très grande vigilance. Je vois mal comment si les faits sont avérés, une enseignante qui a fait ça peut continuer à enseigner dans cette école.", a-t-il ajouté.