Ce braqueur récidiviste a grièvement blessé un petit garçon en le percutant violemment vendredi dernier.
Une Peugeot 308 bleu foncé dérobée
Cette scène tragique s’était passée vendredi en début d’après-midi dans le 13ème arrondissement de Paris. En prenant la fuite après avoir commis un vol de voiture stationnée devant l’agence Europcar sise aux environs de l’avenue d’Italie, il heurte de plein fouet un enfant de six ans. Le lieu de l’impact a été localisé exactement à l’angle de la rue Jeanne-d’Arc et du boulevard de l’Hôpital, a transmis le site du Figaro.
Pronostic vital engagé pour le garçon accidenté
Le garçon issu d’une famille de Vitry, en Val-de-Marne, a été évacué en urgence dans un hôpital Necker dans le 15ème arrondissement après une brève intervention des agents du SAMU (Service d’aide médicale urgent) dépêchés sur les lieux de l’accident. Le pronostic vital du petit garçon serait engagé, car les journalistes rapportant les faits ont remarqué que l’enfant était dans "un état extrêmement préoccupant".
Une course poursuite effrénée
Le bandit ne s’était pas contenté de voler la voiture et de percuter l’enfant, mais il a également braqué un restaurant McDonald d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Lors de cet autre crime, il a pu récolter un butin d’une valeur tournant autour de 1.000 euros. Il a ensuite poursuivi sa cavale en direction de Villepinte selon Le Parisien. Après ces tumultueux périples, le criminel a été appréhendé sur l’autoroute A3 après une course poursuite avec les forces de l’ordre.
Un criminel récidiviste
Le braqueur était connu des services de police. Selon le site de 20 Minutes, il venait de sortir d’une incarcération de dix mois ferme. Il a été libéré lundi dernier et risque de revenir en prison après ces nombreux délits accumulés en une seule journée. Une source judiciaire a informé que ce criminel a un passé très chargé avec la justice. Son casier judiciaire est lourdement garni avec douze condamnations pour trafic de stupéfiants, pour vol et extorsion et pour conduite sans permis.
"Il a foncé en direction des policiers"
En plus des crimes commis durant le braquage, ce jeune homme de 35 ans a aggravé son cas en conduisant la voiture volée en état d’ivresse. De plus, sur l’autoroute A3, "il a foncé en direction des policiers". Cet acte pourrait être considéré comme une tentative d’homicide sur des agents de police. Depuis cette arrestation, le criminel a été incarcéré et devait être présenté à un juge dimanche en vue d’une mise en examen.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le vol de voitures, sur les accidents de voitures.