Illustration/SIPA
Les voisins ont été alertés par les cris de ce chien enfermé depuis quinze jours dans le domicile de ses propriétaires à Lyon.
Le chien, enfermé depuis quinze jours, était déshydraté et amaigri, tandis que ses propriétaires étaient partis en vacances depuis deux semaines.
Intervention des membres de l’association Croc blanc
L’animal, victime de maltraitance, ne cessait de hurler à la mort depuis plusieurs jours que les riverains ont fini par s’inquiéter et ont contacté l’association Croc blanc. Des membres de celle-ci se sont alors déplacés mercredi dans le quartier de Parilly, à Bron, près de Lyon. Arrivés sur places, les bénévoles ont frappé aux portes de l’appartement en question, mais sans réponse. Les voisins ont alors expliqué que les propriétaires étaient partis en vacances depuis deux semaines et qu’ils n’avaient plus entendu les aboiements de l’animal.
Une plainte déposée contre les propriétaires de la chienne
Les pompiers sont finalement intervenus jeudi en fin de matinée pour voir la situation de près en pénétrant, rapporte 20 Minutes. À leur grande surprise, ils ont découvert une petite chienne attachée à un radiateur. L’animal qui ne donnait plus signe de vie a été conduit aux urgences vétérinaires puis confié à une famille d’accueil. Cette dernière a ensuite assuré que la bête allait mieux et a posté une photo d’elle sur les réseaux sociaux. L’association a porté plainte contre ses propriétaires pour maltraitance animale.
Suivez toutes les actualités à Lyon.