Mars rappelle ses barres chocolatées et bonbons en France et dans plusieurs pays européens. Ce rappel concerne surtout les briquettes Mars et Snickers. Découvrez les raisons de ce rappel.
Mars France a envoyé un communiqué stipulant le rappel de ses bonbons "Celebrations" et ses barres chocolatées de marques Snickers et Mars. Pour cause, un consommateur a découvert un petit bout de plastique dans une barre qu’il a achetée. Il a ensuite fait savoir sa mésaventure et cela n’a pas manqué de faire des vagues sur la toile. Par précaution, "Le groupe dit également rappeler certains de ses produits en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne, mais avec des références différentes selon les pays", a rapporté Le Figaro.
En Allemagne, hier après-midi, l’entreprise Mars a rappelé certaines de ses friandises, à savoir, les Milky Way Mini et Miniature, une partie des bonbons "Celebrations" et surtout les briquettes de chocolatées Mars et Snickers. Seulement ce n’est pas toutes les confiseries que la marque a rappelé mais seulement les produits dont la date de péremption est comprise en entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017 selon un avis diffusé par Mars Allemagne.
"Nous voulons éviter que les clients qui ont acheté un de ces produits ne le consomment", a expliqué un responsable de la marque. "Nous avons délibérément choisi une plage de production très longue pour nous assurer que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés", a-t-il rajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les consommateurs et sur les intoxications alimentaires.