Illustration/SIPA
Dans la soirée de ce lundi 22 février, une quadragénaire a été retrouvée morte par la police à son domicile à proximité de la gare de Reims. Son corps était tout criblé de balles. Deux personnes sont en garde en vue.
Deux personnes en garde à vue pour le meurtre d’une femme
Les autorités de Reims ont fait une découverte effroyable dans un domicile situé à proximité de la gare. Le corps d’une femme de 46 ans a été retrouvé entièrement criblé de balles, d’après les informations communiquées par le parquet de la ville de Reims. "On constate la présence de six orifices de balles, dont deux à la tête et deux au thorax" a détaillé le procureur de la République Fabrice Belargent. Ce dernier a notamment précisé que deux personnes se trouvaient en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Un meurtre par arme à feu
Les autorités privilégient fortement la piste du meurtre avec une arme à feu. Le meurtrier aurait utilisé "un pistolet, apparemment du calibre 9 mm", d’après les informations communiquées par le parquet de la ville de Marne. De son côté, le procureur a confirmé détenir le signalement d’un homme qui s’enfuyait dans la rue après des détonations. Dans la matinée de ce mardi 23 février, deux personnes, un homme et une femme ont été placés en garde à vue. D’après Fabrice Belargent, ce sont "des proches de la victime susceptibles d’avoir un contentieux avec elle".
La quadragénaire a déjà un casier judiciaire
La victime serait déjà connue des services de police. Cette quadragénaire aurait préalablement eu à rendre des comptes auprès de la justice pour des affaires de stupéfiants. Pour l’heure, la police ignore si c’est encore une affaire du même genre qui entoure la mort de la jeune femme. L’enquête est actuellement confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims.
Voir plus de faits divers en France
Voir plus de faits divers à la Réunion
En savoir plus sur les meurtres par armes à feu