sipa
Un homme doit sa vie à son chat qui l’a réveillé à grands coups de pattes alors qu’il était endormi dans une maison en feu. Le salon était déjà empli de fumée qui aurait pu provoquer une intoxication de ce Lorrain.
L’homme s’endort en négligeant son barbecue
La fringale de ce Lorrain aurait pu lui être fatale. Dans la matinée de ce dimanche 21 février alors qu’il revenait d’une soirée, un homme a voulu se faire griller des saucisses. Cet habitant d’Ottange, à 50 km de Metz, en Moselle a alors allumé son barbecue électrique dans son salon. En attendant la cuisson de la viande, il s’est alors assoupi sur le canapé. Malheureusement, son sommeil a été trop profond, car le barbecue a pris feu alors que l’homme se trouvait encore entre les bras de Morphée.
Le chat lui sauve la vie par des coups de patte
Heureusement pour lui, il a échappé à une mort certaine grâce à son chat, nommé Pussy. Le chat a mis au Lorrain des coups de patte dans le visage pour le réveiller. Il s’est alors aperçu que son barbecue en flammes et que la fumée avait envahi son salon. L’homme a alors appelé les secours après avoir étouffé de son mieux les flammes qu’il a réussi à maîtriser tout seul. Ces derniers se sont dépêchés sur place et ont réalisé des relevés carboxyhémoglobine dans la maison. D’après les autorités, l’homme avait failli être victime d’intoxication au monoxyde de carbone. Une chose est sûre, ce Lorrain doit une fière chandelle à son animal de compagnie Pussy.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les faits divers à la Réunion
Voir notre dossier complet sur les chats