Cet homme se servait de son téléphone pour espionner les toilettes des femmes. Il a été arrêté par la police municipale de Fréjus, ce vendredi.
Une boîte contenant un téléphone en mode vidéo
Quand les créateurs de Smartphone prévoyaient de multiples fonctions dans leurs appareils, ils ne pensaient sûrement pas à l’usage qu’en a fait ce Varois. L’homme, âgé de 26 ans, utilisait son téléphone pour faire des vidéos dans les toilettes des femmes. Bien entendu, les séquences étaient filmées à l’insu de ces dames. Le pot aux roses avait cependant été découvert par une jeune femme, ce vendredi 19 février. D’après les informations des médias locaux, cette dernière avait découvert une petite boîte au-dessus des toilettes de la Base nature de Fréjus. Dans le carton se trouvait un téléphone portable allumé en mode vidéo.
Définitivement accroc à son Smartphone
La police qui a été dépêchée sur place juste après cette découverte n’a pas eu du mal à retrouver la trace du propriétaire du téléphone portable. Le Varois ne s’est pas éloigné de la base nature.
Il a été interpellé puis placé en garde à vue pour acte de voyeurisme. Devant la justice, il devra répondre d’actes de captation d’images sans consentement d’autrui et d’acte de violence indirecte. Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a eu du mal à se défaire de son Smartphone. Ignorant totalement la situation dans laquelle il se trouvait, ce dernier n’a cessé de réclamer aux policiers son téléphone.
Voir plus de faits divers en France
Voir notre dossier complet sur le voyeurisme
Voir notre dossier complet sur les Smartphones