Une femme a été appréhendée par la police dans la soirée du samedi, vers 22h45, avec un fort taux d’alcoolémie dans le sang. Elle était, avec son bébé, dans un bar de Nantes, situé aux environs de la rue de l’Évêché.
Elle était dans le bar avec un proche en buvant de l’alcool alors qu’elle portait un bébé en écharpe sur sa poitrine. Après quelques verres, sous les yeux inquiets des autres clients du bar, la jeune femme de 26 ans aurait laissé tomber le bébé qu’elle portait. Selon le site du journal Presse Océan, la tête de l’enfant s’était cognée sur la table par deux fois sous les yeux de la mère et de son accompagnateur. Excédés, les autres clients ont alors décidé de signaler l’incident à la police.
En sortant du bar, la jeune femme titubait dangereusement et tout le monde présent sur les lieux craignait qu’elle fasse à nouveau tomber son enfant. Dès sa sortie, la police l’a interpellée avec un taux d’alcool de 2.8 grammes par litre dans le sang.
Après avoir cuvé, la jeune maman a été placée en garde à vue pour "soustraction sans motif légitime à ses obligations légales", a rapporté le site du journal français. Quant au bébé, il a été transféré aux urgences et apparemment, il est en bonne santé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’alcool et sur la maltraitance infantile.