Un couple de quinquagénaire a été retrouvé mort samedi à son domicile de La Bastide-Clairence, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Bayonne (Pays Basque). Les victimes ont été tuées avec un revolver, a précisé le parquet.
Un couple de quinquagénaires a été retrouvé samedi, tué par balle, dans une ferme d’un village du Pays Basque, selon les informations du parquet de Bayonne, qui privilégie la thèse du drame familial. Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes, l’homme a subi une blessure par balle et son épouse deux blessures, tirées par la même arme de poing. D’après les informations du quotidien régional Sud Ouest, l’homme tué d’une balle en plein front, était toujours vivant à l’arrivée des secours mais n’a pas pu être sauvé par les pompiers.
Lors des faits, les deux fils du couple, âgés d’une vingtaine d’années, étaient sur place. L’un des deux se serait rendu à la gendarmerie avec une blessure à la jambe. "Un des fils du couple, âgé d’environ 25 ans, s’est présenté à la gendarmerie d’Hasparren en fin de matinée", a indiqué à l’AFP Samuel Vuelta Simon, procureur de la République à Bayonne. Il a raconté aux gendarmes "qu’une altercation au domicile familial a éclaté et que des coups de feu ont été tirés", précisant que "son père s’en était pris à sa mère et qu’il s’est interposé".
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Bayonne et la section de recherche de Pau.