Au chômage depuis plus de trois ans, un habitant de Saint-Malo gagne plus d’un million en jouant au PMU. L’homme qui préfère rester anonyme joue souvent au PMU (le jeu du Paris mutuel urbain), mais c’est la première fois qu’il gagne. Sous le choc, il ne réalise pas encore qu’il est devenu millionnaire.
Dimanche, le jour de la Saint Valentin, comme à son habitude, l’homme s’installe dans son bar préféré et parie sur les chevaux. Dans la soirée, en vérifiant son ticket, il réalise qu’il vient de gagner le Quinté au PMU. Habitué des courses hippiques depuis plus de trois ans, l’homme n’a misé que trois euros. Mais à la différence des autres jours, il vient de gagner plus d’un million d’euros.
L’homme, qui jusque là avait survécu grâce à des petits boulots voit enfin la vie en rose. Sa femme et lui envisagent l’avenir sous un meilleur angle grâce au PMU. "On va enfin vivre notre rêve, acheter une maison" et "offrir des études" aux enfants, confie la femme de l’heureux gagnant. Pour sa part, l’homme veut arrêter les petits boulots dans l’artisanat et souhaite se consacrer dans quelque chose qu’il aime. "Je ne peux pas vous en parler, mais je suis sûr que vous reviendrez me voir", a-t-il affirmé.
Heureux d’avoir gagné, le Malouin a tenu à remercier les propriétaires du Derby, le bar où il vient acheter ses tickets de Quinté. "J’ai toujours apprécié cet endroit, l’accueil des patrons, leur soutien dans les périodes difficiles, leur humour, ça compte beaucoup pour nous", a-t-il déclaré aux micros des journalites du journal Ouest-France.
A LIRE AUSSI