SIPA
À bord d’une fourgonnette blanche, un homme a dirigé sa voiture sur des fonctionnaires de police lundi après-midi. Les forces de l’ordre se lancent activement à sa recherche.
Une policière s’est retrouvée légèrement blessée au visage dans cet accident survenu aux alentours de 16h30 ce lundi entre Goussainville et Gonesse dans le Val-d’Oise.
Survol d’hélicoptère pour retrouver le fuyard
L’homme a pris la fuite après avoir percuté deux voitures de police. Il aurait alors foncé sur plusieurs policiers qui étaient à pied. Le véhicule du fuyard a été découvert peu de temps après au niveau de la route de Bonneuil, à Gonesse.
À l’origine de l’accident, une patrouille de police a voulu en début d’après-midi contrôler ce chauffeur dans le cadre d’une simple infraction au Code de la route qui n’a pas été révélée. Dans le but de retrouver le conducteur, un important dispositif policier a été mis en place, dont un hélicoptère qui a survolé la zone pendant plusieurs heures.
Un important déploiement de forces de police
Une policière touchée au visage a été légèrement blessée. Les policiers étaient alors contraints d’ouvrir le feu pour arrêter le suspect, mais l’homme a pu à s’échapper, rapporte Le Parisien. Il a ensuite quitté sa fourgonnette, laquelle a été aperçue vide par les forces de l’ordre. Le procureur de la République, Yves Jannier, a été prévenu du dossier.
Dans la ville, les habitants ont été impressionnés par le déploiement des forces de police. "J’ai cru que l’hélicoptère allait me tomber sur la tête tellement il volait bas !", a confié une habitante de la rue de Paris. La police nationale a également élaboré une opération de filtrage au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît pour éviter tout accès à la route de Bonneuil.
Suivez toutes les actualités dans le Val-d’Oise.