Un homme d’une soixantaine d’années a été condamné pour avoir usurpé l’identité d’un agent de la répression des fraudes afin d’avoir un réfrigérateur. Le cadre commercial a joué au grand jeu pour leurrer les vendeurs et il a eu une réduction assez conséquente en faisant cette mascarade.
Les vendeurs d’un magasin d’électroménagers n’ont vu que du feu quand ce sexagénaire a joué au faux agent de répression des fraudes pour avoir un appareil vendu en promotion. Il a convoité un réfrigérateur qui n’était plus disponible en stock du magasin et a usé d’une ruse pour avoir le modèle d’exposition tout en réclamant une réduction de 300 euros par-dessus le marché a rapporté le site du journal Sud-Ouest.
Les agents de la répression des fraudes n’étaient pas du tout enchantés de cette attitude de l’escroc et ont décidé de porter plainte auprès du tribunal correctionnel de Bordeaux en constituant partie civile. "Si chaque consommateur insatisfait commence à se présenter comme un agent des fraudes, je n’ai pas fini de m’inquiéter pour mes agents. Vous comprenez, si à chaque fois qu’ils se présentent quelque part, on leur dit, on me l’a déjà faite…", a expliqué un représentant du service de la répression des fraudes de Bordeaux.
Les autorités judiciaires bordelaises ont tranché en faveur du service de la répression des fraudes dans cette affaire, ainsi, le sexagénaire usurpateur d’identité a écopé d’une amende de 3.000 euros dont 2.700 euros avec sursis.
A LIRE AUSSI